Le 4 juin 2019 la CGT Caisse d’Épargne Ile de France a mis en demeure la CEIDF afin de mettre un terme aux discriminations faites aux femmes dans l’entreprise.
Dans ce cadre, France 2 et son émission Cash Investigation se sont intéressées à notre action, une première nationale. Cette émission sera diffusée le 19 mai à 21 h.

Voir notre article sur l’émission Cash Investigation

Lettre CGT Caisse Epargne Ile de France cash investigation CEIDF

La direction de la CEIDF bientôt au tribunal
L’action de groupe portée par la CGT qui concerne les 2 700 femmes de la CEIDF ne s’arrêtera pas là, la Direction de la CEIDF ayant refusé toute discussion avec la CGT.
C’est pourquoi, nous avons décidé de saisir le tribunal dans les prochaines semaines.
Les actions de communication mises en œuvre par la Direction ne sont pas de nature à mettre un terme aux discriminations.
Elles ne suffiront pas à mettre un terme à la détermination de la CGT à défendre les 2 700 femmes de l’entreprise.

700€/mois : le prix d’être une femme à la CEIDF
En 2018, les hommes gagnaient en moyenne près de 18 % de plus que les femmes, soit 700 euros de différence par mois. Et l’écart s’est creusé au fil des années : il était de 15,4 % en 2016 et de 16,5 % en 2017.
Les femmes sont moins bien payées dans toutes les catégories, mais la différence monte à 34 % dans les strates les plus hautes de la hiérarchie.
De même, les hommes sont avantagés en matière de promotion avec changement de catégorie : plus d’un sur deux en a bénéficié en 2018, alors qu’ils ne représentaient que 38 % des effectifs.

Pour obtenir de nouveaux droits, il faut s’organiser !
Pour être informé, protégé et défendu tout au long de votre carrière
Quel que soit votre statut, non-cadre ou cadre, vous êtes le bienvenu
Rejoignez la CGT