alençon 25 novembre 2021

A Alençon, on se prépare… 100 personnes présentes au rassemblement

cherbourg 25 NOVEMBRE 2021

Rassemblement à Cherbourg : 70 personnes à l’appel de la CGT Manche. Et un autre rassemblement à Avranches…

DOLE 25 NOVEMBRE 2021

Rassemblements dans le Jura à Dole, Lons et St Claude

A DOLE LE 25 NOVEMBRE 2021

LILLE 21 novembre 2021

2000 personnes à Lille. #NousToutes
La CGT, la FSU et L’UNE étaient là aussi des femmes politiques locales. Et bien sûr les associations féministes locales.
Beaucoup de jeunes femmes et de jeunes filles.

LYON 25 NOVEMBRE 2021

https://www.leprogres.fr/education/2021/11/25/un-rassemblement-contre-les-violences-sexuelles-devant-l-ens-lyon-on-attend-des-reponses-plus-strictes

METZ 21 NOVEMBRE 2021

500 personnes pour la manif de Metz. Point positif principal : Beaucoup de jeunes, notamment de la fac de Metz.

NANCY…

Au tribunal administratif de Nancy pour l’audience concernant le référé suite à l’interdiction du préfet de manifester en centre ville et d’invisibiliser la marche #NousToutes de samedi. Il fait froid !

Très belle décision du juge des référés du TA de Nancy qui suspend l’arrêté d’interdiction de manifester. Très bien motivée. Elle rappelle 2 principes essentiels : – prohibition des interdictions générales et absolues (les interdictions doivent être motivées au cas par cas dans le cadre du régime de déclaration existant) – les considérations commerciales sont insusceptibles (de caractériser un trouble à l’ordre public et) justifier une interdiction.

Bravo aux courageuses jeunes filles de Noustoutes54 qui sont allées au bout sans se laisser intimider. RDV à la manif du 27 !

A NANCY

PARIS 20 NOVEMBRE 2021

50 000 personnes manifestaient samedi à Paris contre les violences sexistes et sexuelles. Les jeunes féministes étaient présentes en nombre dans le cortège parisien. Les manifestant·es portaient des pancartes imprimées par #Noustoutes, telles que « ras le viol » « je te crois » « notre féminisme est antiraciste » ou des pancartes faites maison indiquant par exemple « on ne baisse pas les yeux, on lève le poing », « le sexisme est partout, nous aussi ». La CGT était présente derrière une banderole CGT, FSU, Solidaires « combattons les violences sexistes et sexuelles au travail ».

 » Harcèlement sexuel Et sexisme au travail Des violences sexuelles On en veut pas et on les combat »  » Et qu’est-ce qu’on veut? Dla prévention Contre quoi ? Contre le sexisme Quand ça ? Maintenant ? »

PERPIGNAN 20 NOVEMBRE 2021

POITIERS 25 NOVEMBRE 2021

PONTAULT-COMBAULT (77) 25 NOVEMBRE 2021

Distribution dans la collectivité de Pontault-Combault (77) et ce soir à la gare. Comme la photo l’indique, il faut continuer à convaincre et nous ne lâchons rien !

RENNES 25 NOVEMBRE 2021

Rassemblement féministe de l’UGICT

ROUEN 25 NOVEMBRE 2021

STRASBOURG 25 NOVEMBRE 2021

La Commission Femmes Mixité CGT Fapt 67 a effectué une distribution de tracts Contre les Violences faites aux Femmes (25/11) pendant la pause déjeuner aujourd’hui devant le Centre Financier de STRASBOURG

La formation égalité professionnelle CGT présente à la manif !

TOULOUSE 21 NOVEMBRE 2021

TROYES 20 NOVEMBRE 2021

Nous sommes femmes, nous sommes fières, féministes, radicales et en colère ! 350 manifestant.e.s ont participé samedi 20 novembre à Troyes contre les violences faites aux femmes à l’initiative du collectif féministe Aubois emmené par la CGT. Manif enthousiaste, dynamique, touchante lors de l’hommage aux 101 victimes tuées, ou lors des témoignages. Rappel que les violences sont aussi présentes sur les lieux de travail, et qu’il est de la responsabilité de tou.t.e.s d’y mettre fin. STOP AUX VIOLENCES !
Bravo au collectif et aux participant.e.s !