Les journées intersyndicales femmes 2020 auront lieu les jeudi 19 et vendredi 20 mars 2020, à la Bourse du travail de Saint-Denis (métro ligne 13, station Porte de Paris). Organisées chaque année depuis 24 ans par la CGT, la FSU et Solidaires, les journées intersyndicales femmes sont ouvertes à tou.te.s les militant.e.s des 3 organisations et rassemblent en moyenne entre 300 et 400 personnes chaque année. Elles sont devenues pour beaucoup un rendez-vous incontournable pour penser l’articulation entre féminisme et syndicalisme, croiser les regards d’universitaires et de syndicalistes, prendre du champ par rapport à sa pratique militante quotidienne et partager un moment intense d’intelligence et de force collectives.

Quatre thèmes seront abordés cette année :

Femmes et enfermement
– Masculinité et féminité dans le monde du sport
– Retraites : genrer la lutte
– Pédagogies émancipatrices, éducation populaire et syndicalisme

Inscrivez-vous ici

Pour télécharger le programme Programme 2020