Dans le cadre de ses journées d’été, la CGT en Saône et Loire a organisé le 13 juillet 2018 et le 23  août 2018 une rencontre d’une soixantaine de ses militant(e)s sur le thème Égalité Femme/Homme en collaboration avec l’association FETE

Ces journées conviviales ont permis d’échanger, de partager des moments fraternels et de faire émerger des pistes d’amélioration en faveur de l’Égalité Femme/Homme.

Nos journées se sont déroulées en 2 temps :

– Le matin, une grande partie a été consacrée au sexisme avec visionnage de petites vidéos, interrogation des camarades, pour terminer avec la construction d’un schéma global sur le système sexiste:

– L’après-midi a été voué à l’égalité dans l’entreprise, notamment avec les nouvelles règles sur la juste représentativité et la mise en place du CSE.

Un barbecue a été organisé le midi en toute convivialité.

Les militant.e.s ont pu prendre connaissance du travail effectué par le collectif « Femmes mixité CGT ». Et celles et ceux qui le souhaitaient ont pu prendre des contacts avec l’association FETE afin de poursuivre le travail de retour dans leur entreprise.

logo de la cgt

La CGT en Saône et Loire 5 rue Guynemer – 71200 LE CREUSOT