Il aura fallu 44 jours de grève pour obtenir gain de cause. Les auxiliaires de vie de la société DOMIDOM ont tenu et elles ont gagné ! Augmentation des salaires et des frais kilométriques, mise en place d’une prévoyance et mise en place d’un CSE, ce sont des avancées considérables qui s’appliqueront à toutes les salariées de l’entreprise.

Pour voir la vidéo Flash info lutte gagnante de l’UD CGT 14 :

Les salarié.es de l’agence de Caen du groupe DOMIDOM ont entamé une grève reconductible le 18 octobre dernier. Réunies quotidiennement, elles ont démontré que la combattivité, la solidarité, permettent l’obtention des revendications.
A l’issue d’une réunion de négociation, la direction de DOMIDOM, filiale d’ORPEA, a dû concéder des avancées devant la détermination des grévistes pour l’ensemble des salarié.es de l’entreprise.
DES AVANCEES CONCRETES GAGNEES PAR LA GREVE ET LA MOBILISATION :
® Augmentation générale des salaires de 9%
® Remboursement des frais kilométriques de 0,31€ à 0,45€
® Instauration des paniers repas prévue à partir de mars 2023 (sur une base minimale de 7 euros)
® Mise en place d’une prévoyance avec prise en charge à minima de 50% par l’employeur en 2023.

En grève depuis 44 jours, les aides à domicile de DOMIDOM à Caen, filiale d’ORPEA avaient fait le déplacement jusqu’à Puteaux devant le siège d’ORPEA pour porter leurs revendications et obtenir des avancées pour toutes les aides à domicile de DOMIDOM. Salaires de misère, elles se battent pour que leur travail si utile à la société soit reconnu à sa juste valeur.