Pour préparer la grève féministe du 8 mars, la CGT organise une journée d’étude le 8 février à Montreuil le 8 février 2024 : enjeux de la grève féministe, présentation des résultats de l’enquête « mon travail le vaut bien » et ateliers pour préparer le 8 mars 2024.

Suivi d’un femmage à MARTHA DESRUMAUX, syndicaliste, résistante, engagée pour la défense des droits des femmes.

Cliquez ici pour vous inscrire

Programme :

9 h 30 ACCUEIL

10 h 00 SÉANCE PLÉNIÈRE

• Pourquoi la grève féministe ? C’est quoi le 8 mars ?
  • Présentation de l’enquête « Mon travail le vaut bien » suivie d’un débat avec la salle.
  • La grève féministe dans le monde : témoignage.

12 h 00 PAUSE DÉJEUNER

13 h 30 ATELIERS

• Comprendre les inégalités de salaires.
  • 8 mars : rendre visible la grève féministe ?
  • Comment faire grève : Dépasser les contraintes professionnelles et familiales.
  • Comment faire une campagne de syndicalisation des femmes autour du 8 mars ?

15 h 45 RESTITUTION DES ATELIERS

16 h 30 CONCLUSION DE SOPHIE BINET

17 h 00 FEMMAGE À MARTHA DESRUMAUX, syndicaliste, résistante, engagée pour la défense des droits des femmes.

En présence de Maryse Dumas, Sophie Binet et de l’Association Martha Desrumaux, suivi de la projection du film documentaire « Le Souffle de Martha ».