Logo JI-1

Les journées Intersyndicales femmes regroupent des militant-es de la CGT, de la FSU, et de l’Union Syndicale Solidaires qui travaillent ensemble depuis 1998.

Leur but est d’organiser chaque année des journées intersyndicales de formation “femmes” sur deux jours qui rassemblent des personnes venues de toute la France, et de secteurs divers.

Cette année encore, les conditions sanitaires ne nous permettent pas de nous réunir toutes et tous en présentiel. Les jauges des salles qui nous accueillent restent réduites. Aussi, un dispositif mi-présentiel mi-distanciel est organisé.
Le lien pour les inscriptions en visioconférence : https://cloud.agoraevent.fr/Site/157606/9034/Event

En présentiel l’évènement aura lieu : Salle Eugène Hénaff 3 rue du château d’eau 75010 Paris. Seul.es les inscrit.es en présentiel seront accepté.es dans la salle (jauge de 60 personnes). Pour vous inscrire contactez-nous sur cette adresse mail : fem-mixité@cgt.fr

Les années précédentes, nous avons travaillé sur beaucoup de thèmes. Une partie de ces thématiques traitées (les premières vingt années) sont regroupées dans le livre Toutes à y gagner (aux éditions Syllepse), sorti à l’occasion de ces 20 ans, en 2017.

• 2017 : austérité et perspectives de genre ; Femmes/hommes : des différences naturelles ? ; Femmes et numérique ; IVG, une lutte d’actualité
  • 2018 : femmes et espace public ; Luttes féministes et mouvement ouvrier ; Quelles retraites pour les femmes ? ; Quel bilan pour l’égalité professionnelle ?
  • 2019 : femmes et sexualités ; Violences sexistes et sexuelles au travail ; Asile, migration, migrantes ; Femmes et représentativité syndicale
  • 2020 : cette session a dû être annulée en raison du confinement.
  • 2021 : femmes et emprisonnement ; Travail des femmes, Covid19 et confinement.

PROGRAMME 24-25 mars 2022 : egalité professionnelle, où en est-on ? Féminité et masculinité dans le sport; Femmes et extrême droite ; Inégalités de genre et crise écologique

Téléchargez le programme détaillé ici!