Les ESH (employées des services hospitaliers) de la clinique RECH à Montpellier viennent de gagner une grande victoire au conseil des prud’hommes, le 16 février 2018. En octobre 2015, la direction de la clinique psychiatrique, appartenant au plus grand groupe de santé privée en France (RAMSAY/GDS), avait externalisé la totalité des ESH dans un groupe de restauration et hôtelier « Elior », alors que ces salariées, toutes des femmes, contribuent aux soins des patient.e.s hospitalisé.e.s. Ce jugement reconnait leur travail dans l’équipe soignante et leur permet de réintégrer une convention collective et des accords locaux gagnés par leurs luttes antérieures. Elles doivent toucher des dommages et intérêts pour préjudices moral et financier en fonction de l’ancienneté de chacune… Le soutien de toutes les structures CGT et de leur syndicat dans l’entreprise (voir le communiqué de la fédération CGT Santé et Action sociale) et surtout  leur grande ténacité, leur ont permis d’obtenir gain de cause. Elles ont explosé de joie à la lecture du prononcé du Conseil des prud’hommes de Montpellier.