L’intersyndicale femmes regroupe des militant-t-es de la CGT, de la FSU, et de l’Union Syndicale Solidaires qui travaillent ensemble depuis 1998. Leur but est d’organiser chaque année des journée intersyndicales de formation « femmes » sur deux jours qui rassemblent entre 300 et 400 participant-es venu-es de toute la France, et de secteurs divers. Les intersyndicales femmes se dérouleront pour cette année 2021, en visioconférence le 18 mars 2021, « Femmes et enfermement » (10h-13h) et « Travail des Femmes, Covid19 et confinement » (14h30-1730)  sont les deux thématiques.

Pour vous inscrire pour le 18 mars 2021 (visio) voici le lien sur l’événement : https://cloud.agoraevent.fr/Site/180706/8049/Event

« Malgré tout notre optimisme et notre grand enthousiasme pour les journées intersyndicales femmes, nous sommes contraintes, dans cette période de pandémie, de reporter la session prévue les 27 et 28 mai 2021 au mois de mars 2022. Nous avons toutefois la satisfaction d’avoir une journée des Intersyndicales femmes en visioconférence le 18 mars. Mais le succès croissant de ces journées de réflexion et de militantisme des femmes porte notre nombre à plus de 400 personnes en présence. Il paraît peu réaliste d’imaginer que la jauge ne sera pas réduite encore en mai, et il serait bien injuste de sélectionner telle ou tel et de limiter la participation. Aussi, conscientes de la nécessité de nous retrouver tout.es ensemble pour échanger, nous avons décidé de reporter ces journées pour les reconduire en mars 2022, dans leur format habituel, sur deux jours, et en présence des chercheuses et militantes que nous avons invitées. Au plaisir de vous y retrouver ! En attendant, nos luttes féministes et syndicales ne connaissent quant à elles aucune trêve, à l’image de ce 8 mars ! » (Organisatrices Intersyndicales Femmes)