La CGT dans un cadre unitaire large appelle à poursuivre la lutte, le 8 mars, journée internationale de lutte pour les droits des femmes et à en faire une journée de grève féministe « le 8 mars des premières de corvées », faisant le lien avec le contexte et la dévalorisation des métiers à prédominance féminine, dont la crise a pourtant montré le caractère indispensable. Alors que la mobilisation contre les violences rebondit avec #metooinceste, le 8 mars est aussi l’occasion d’exiger la ratification de la convention contre la violence et le harcèlement dans le monde du travail de l’Organisation Internationale du Travail et la création de nouveaux droits contre les violences au travail.

Retrouvez l’appel large signé par la CGT, FSU, Solidaires et les associations féministes, la carte interactive des mobilisations, la vidéo, et toutes les infos utiles…) sur le site http://www.grevefeministe.fr/

Une manifestation est prévue à Paris le lundi 8 mars à partir de midi Port-Royal jusqu’à République (départ 13h) et des manifestations et rassemblements partout en France. Voir la carte 8 mars : grève féministe ! – Google My Maps

Revoir la conférence de presse en replay sur https://www.facebook.com/grevfeministe

La CGT met à disposition des bracelets et foulards (dans les unions départementales), un tract d’appel au 8 mars et un modèle de courrier pour interpeller les employeurs.

La CGT organise des heures d’info syndicales diffusées en Facebook live les 5 février et 2 mars à 13h, visionnables en replay sur Youtube et Facebook  http://www.egalite-professionnelle.cgt.fr/le-5-fevrier-a-13h-heure-dinformation-syndicale-invisibles-mais-indispensables-le-8-mars-des-premieres-de-corvees/

Un fond d’écran #8mars15h40 pour les télétravailleu.r.ses à télécharger

L’ensemble du matériel « femmes mixité » (affiches, vidéos, illustrations libres de droits pour les tracts CGT…) est à disposition sur le site egalite-professionnelle.cgt.fr

Echo des luttes : Tracts à télécharger

Dans la Fonction publique : 4 pages CGT 8 mars 10% « Pour l’égalité au sein de la Fonction publique – Pour une Fonction publique au service de l’égalité » ICI ; un tract 8 mars campagne CNRACL « Revaloriser les salaires des femmes pour augmenter leurs retraites » ICI ; un préavis de grève unitaire 8 mars ICI, un appel unitaire ICI ( à venir une vidéo unitaire)

Secteur santé/Médico-social/Social : tract d’appel au 8 mars :  les premières lignes exigent des moyens matériels et humains ICI

FAPT : tract d’appel au 8 mars : l’inégalité de temps de travail des femmes 8_mars_2021_2
FAPT : tract d’appel au 8 mars : le salaire un outil de discrimination des femmes 8-mars-2021
FAPT : tract d’appel au 8 mars : l’égalité professionnelle passe aussi par l’éradication des violences sexistes et sexuelle 8-mars-2021-3

Retraité.es : tract UCR ICI et tract UFR Santé action sociale ICI

URIF: tract d’appel au 8 mars les premières de corvées veulent l’égalité maintenant ICI

UD Hauts de Seine (92) : tract d’appel au 8 mars du collectif femmes mixité 92, avec chiffres à l’appui sur l’égalité femmes hommes et violentomètre ICI

UD du Lot (46) : tract d’appel au 8 mars ICI Rassemblement Départemental Lundi 8 MARS à 16h30 à Cahors -Place Mitterrand

UD des Alpes Maritimes (06) : tract d’appel au 8 mars ICI TOUTES ET TOUS EN GRÈVE LE LUNDI 8 MARS RENDEZ VOUS PLACE MASSENA À PARTIR DE 14H

UD 69 : tract d’appel au 8 mars ICI C’est le moment de se mobiliser pour gagner enfin l’égalité !

CGT CHEMINOTS secteur fédéral : tract d’appel au 8 mars ICI Premières de corvées nous voulons l’égalité maintenant !